Quand on a été longtemps au chômage, le retour au travail nous perturbe à nouveau que l’on a peur de ne plus y arriver, mais surtout le souci de ne plus être à la hauteur et probablement de perdre encore cet emploi. Voici quelques conseils qui peuvent vous être utile !
On est au chômage, que doit-on faire ?
Tout d’abord, durant notre service, on a été déclaré comme salarié de cette entreprise. On payait l’impôt et toutes les redevances à payer en tant que salarié. Maintenant quand on est au chômage, qui est souvent dû à la faillite de la société, l’Etat nous doit une allocation de chômage. Il existe des entités spécialisées dans cette démarche d’allocation au chômage, mais surtout une reprise de travail pour bientôt. Durant notre chômage, on s’intègre à des sites d’emplois, comme « Pôle Emploie ». Le but est d’augmenter notre chance de retrouver un travail le plus vite possible.
Les agences de recrutement
Premièrement, une agence de recrutement dispose sa plateforme en ligne que vous pouvez consulter et en devenir membre. L’agence en question travaille avec beaucoup de grandes entreprises. On vous demande de déposer votre CV en ligne et d’y mettre toutes vos compétences. La boite vous propose également une formation pour obtenir un poste plus évolutif que le précédent. Vous pouvez également discuter avec des gens qui ont la même situation que vous et qui ont peut-être trouver une autre option de supporter sa situation.
Enfin, Il ne faut pas avoir peur de sa situation en tant que chômeur, tout le monde peut se mettre à votre situation, il suffit de se réadapter petit à petit.