Les applications sont les moyens le plus rapides et efficaces de traiter les informations. Il y a déjà quelques applications que vous pouvez déjà utiliser au quotidien dans votre smartphone et d’autres que vous ne savez pas, mais qui pourront vous aider dans votre travail.
Noter les applications pour le travail
Pour mieux organiser votre timing, vous pouvez télécharger « Evernote », un programme de bloc-notes où on peut y insérer des liens, des images et des vidéos, et même des tableaux. C’est une application disposant assez d’espaces pour plusieurs listes de tâches à effectuer.
Sinon, pour ceux qui organisent très souvent des conférences et des séances directes sur des vidéos peuvent les programmer aisément avec Any.Do. L’application présente un agenda doté des notes et une notification pour un rappel de rendez-vous. C’est une sorte d’assistance virtuelle conçue pour les chefs d’entreprises débordés.
Une application très utile pour ceux qui disposent plusieurs comptes en ligne, le 1Password. C’est une application visant à gérer les mots de passe de plusieurs plateformes, de comptes en ligne surtout. L’objectif est de ne pas le réinitialiser à chaque fois, allant jusqu’à bloquer le compte.
Savoir utiliser l’Internet
En observant notre comportement sur le Web, il est possible que l’on visite plusieurs pages en une journée. Le souci est de fouiller l’historique et de perdre du temps à s’en souvenir d’un site intéressant. L’application Pocket est très utile pour les gens qui utilisent l’Internet en permanence, parce qu’il permet de sauvegarder les pages web. Vous pouvez donc les consulter en mode hors ligne.
Le Slack est une des applications rivales des Skype, Zoom et autres. Un programme qui peut rassembler plusieurs personnes dans une même plateforme. Ces personnes peuvent discuter, et se partager des informations afin d’atteindre un seul objectif. Ce n’est pas un jeu vidéo, mais une solution à améliorer la productivité de l’entreprise.
Plusieurs applications sont encore disponibles dans le domaine professionnel, votre choix dépend du type d’activités que vous exercez.